top of page

Le repas du soir

Entrée

Un jus de légumes crus (1/2 verre) :

Vous pouvez alterner les légumes suivants : concombre, courgette, carotte, betterave rouge, endive, chou rouge, fenouil, salade verte, mâche, roquette, épinard, persil, coriandre, fenouil, deux feuilles de chou vert.....

Si le goût ne vous convient pas, vous pouvez ajouter une pomme bien mûre mais en aucun cas d'autres fruits, car le jus risque de devenir trop acide et cela perturbe l'activité de l'amylase. L'amylase est une enzyme digestive qui est active en milieu alcalin. Si le milieu dans la bouche devient trop acide, l'amylase devient moins efficace pour digérer les amidons (céréales et féculents). Cela peut augmenter le risque de carences et de déchets dans le corps.

Plat chaud

Un amidon : une céréale ou un féculent (pomme de terre, patate douce, banane plantain, pâtes à la farine de petit épeautre, riz basmati....)

Une petite compote de légumes si vous la préférée au jus cru.

Une protéine faible :

- oléagineux, châtaignes, graines de courge, champignons, une légumineuse (pois chiche, lentilles corail, haricot blanc...),

Dessert

 

Compote de fruits cuits.

Le pain n'est pas nécessaire si au repas vous consommez des amidons (pommes de terre ou céréales). Par contre, le pain devient nécessaire si l'un de ces deux aliments manquent au repas.

bottom of page